top of page

Jour 4 - la vie à bord devient plus facile, enfin !




Après des vents contraires et une mer très dure, la vie à bord devient plus "facile". PARTAGE a radicalement choisi une route sud. Il est actuellement en descente plein sud en bâbord amure au près serré.

L'option de la route Ouest s'est refermée définitivement et PARTAGE cherche à faire du sud au plus vite afin de se glisser sous l'anticyclone des Açores qui se reconstitue, enfin ! Dans un premier temps, un passage difficile de vents faibles inférieurs à 10 noeuds, s'annonce dans la nuit de samedi à dimanche, à la latitude de Gibraltar, pour 48 heures. Puis il pourra enfin accrocher un flux de vent portant, après avoir franchi la latitude de Rabat.


Le courant d'Alizés qui semble s'établir sur les Canaries devrait permettre de cumuler de belles journées de glisse pour traverser l'Atlantique en direction de Fort de France.

Actuellement en 26è position, PARTAGE est en situation de chasseur de 3 bateaux à dérives droites comme lui : Coup de Pouce, Devenir et Mail Boxes. Aucun d'entre eux n'a signalé d'avarie majeure. Ils affichent une vitesse moyenne aux foilers sur les dernières 24 heures ! Fanch et Aymeric ont du réparer la génératrice du bord dans la nuit dernière.. Un peu de sueur froide, une grande connaissance technique et c'est reparti !


Pour suivre le classement de François et d'Aymeric à bord de #PARTAGE : ➡https://lnkd.in/gzFUEyeQ





 


コメント


bottom of page